logo

Quelques actions...

par l’AMI (9/09/2011)

L’emploi :

Création d’un réseau de partenaires pour l’insertion professionnelle des femmes migrantes. Les aider à contrer ce qui fait obstacle à leur intégration.

Elargir nos cafés-philo sur Creil et Noyon

Créé en 2004 au sein de l’AMI, le café philo est un lieu d’échange autour d’un thème ouvert à tous. L’esprit du café philo est de mettre en valeur les interventions du public pour les rendre acteurs dans leurs propres réflexions. Le café philo (sur Compiègne) a permis d’enrichir l’opinion des femmes migrantes sur des sujets de société, de déconstruire les préjugés, les représentations mais également de mettre en avant les richesses des doubles cultures… C’est en ce sens, que l’A.D.L.I. oeuvrera à sa mise en place sur Noyon et Creil.

L’apprentissage du français :

Mise en place de cours d’alphabétisation comprenant une préparation au DILF et DELF, puisque l’apprentissage du français est un élément essentiel du parcours d’intégration :
- des femmes migrantes
- des migrants âgés
- des primo-arrivants


Dans cette rubrique


Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 28744303 bytes) in /home/amicompi/www/ecrire/inc/utils.php on line 1638