Accueil du site > Activités > A.D.L.I. > Principes fondamentaux
logo

Principes fondamentaux

par l’AMI (9/09/2011)

La mission de l’A.D.L.I. réaffirme que l’intégration est un processus à double sens. D’une part, la participation active à la société d’accueil en acceptant qu’il subsiste des caractéristiques culturelles. D’autre part, en mettant l’accent sur les ressemblances et les convergences dans l’égalité des droits et des devoirs afin d’assurer la cohésion sociale.

l’A.D.L.I. oeuvre à la reconnaissance de la place de la population immigrée. Il entreprend des démarches d’information et de reconnaissance des droits du public dans un principe de non discrimination.

La mission de l’A.D.L.I. est définie par la circulaire du Ministère des Affaires Sociales, du Travail et de la Solidarité, Direction de la Population et des Migrations, du 18 septembre 2003 et s’inscrit dans le cadre de la politique de la Ville mais également, dans la loi de programmation pour la cohésion sociale du 18 janvier 2005.

Il travaille essentiellement sur des dynamiques collectives d’intégration autour des thématiques : vie associative, éducation, insertion professionnelle, cours d’alphabétisation…


Dans cette rubrique

35 Messages de forum