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Pilotage de la mission

par l’AMI (9/09/2011)

Un Comité de pilotage :

Il est présidé par le Préfet chargé de l’application des politiques d’intégration sur le département.

Il est composé de la Préfecture, de la DDCS, de l’Education Nationale, de l’ACSE, de l’OFII, du Conseil Général, des collectivités locales, des caisses d’Allocations Familiales, de l’employeur de l’A.D.L.I…

Il définit les orientations, il assure le suivi général de la mission et fixe les critères de l’évaluation.

Des comités locaux de suivi :

Ils sont des espaces privilégiés pour :
- Suivre les projets d’action,
- Partager la démarche avec les acteurs locaux,
- Conserver la mémoire de l’action. L’A.D.L.I., participe au comité de pilotage départemental et au comité de suivi local.

La veille :

Au-delà du temps prédéfini de la mission, le comité de pilotage garde le contact avec les acteurs engagés localement et vérifie à partir d’indicateurs l’état de la situation.


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